Service à la personne

Imprimer

ADMR du Marcelly

Services à domicile pour personnes âgées, dépendantes, handicapées

5 place du marché
74440 TANINGES
Tél. :  04 50 96 44 40/Fax. : 04 50 90 03 71

Courriel :   accueil.marcelly@fede74.admr.org

Lien : http://www.admr.org/


Assistante sociale

Pôle Médico-Social du Haut-Giffre

Avenue des Thézières – 74440 Taninges

Téléphone : 04 50 34 27 77.

planning 2017 assistante sociale

Haute Savoie

http://www.hautesavoie.fr/


Coderpa 74

Vous souhaitez des renseignements concernant les formalités pour obtenir une place en EHPAD, le maintien à domicile, vous aidez dans les démarches…, vous pouvez contacter le Comité Départemental des Retraités et Personnes Agées de Haute-Savoie.

C’est une instance consultative placée auprès du Président du Conseil Départemental. Il réunit, notamment, des représentants des associations et organisations représentatives sur le plan local, des retraités et personnes âgées.

Site internet : http://www.coderpa74.net/index.html

Facebook : https://www.facebook.com/coderpa/

Vous trouverez ci-dessous les lettres d’informations :

N°11 – Quoi de neuf : lettre trimestrielle CODERPA 74


Téléalarme -sécurité

La Téléalarme est un système de sécurité destiné aux personnes âgées ou handicapées, qui leur permet d’être mis en contact 7j/7 et 24h/24 avec un écoutant ou un service de secours, grâce à un médaillon à porter autour du cou.
En cas de problème (chute, malaise, besoin de secours, visite importune, etc.), il suffit de presser le médaillon pour parler à l’écoutant. Celui-ci va identifier la provenance de l’appel et apporter une réponse immédiate à la demande en envoyant l’intervenant le plus approprié : famille, voisins, amis, médecin, sapeurs-pompiers, SAMU, police, gendarmerie…

La demande d’abonnement à la Téléalarme s’effectue auprès du pôle gérontologique de votre lieu de résidence. Un professionnel se déplace à domicile pour évaluer les besoins et établir le dossier. L’installation du dispositif est ensuite effectuée sur rendez-vous.

Le matériel proposé peut être adapté à différents types de handicap (détecteurs ultrasensibles, à pédale, au souffle, etc.) ou associé à d’autres périphériques (détecteur de chute, de fumée, pilulier électronique, etc.).

L’abonnement à la Téléalarme coûte 20 € par mois.

Il peut être financé par le Département au titre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et de la Prestation de Compensation du Handicap, et par les caisses de retraite ou les mutuelles.

De plus en plus de personnes âgées souhaitent continuer à vivre chez elles, dans un environnement familier, entourées de leurs souvenirs, du moins tant que leur degré d’autonomie le leur permet.

Pour faciliter leur quotidien et contribuer à préserver leur qualité de vie à domicile, de nombreux services et dispositifs sont à leur disposition.

cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.hautesavoie.fr/informations-services/personnes-%C3%A2g%C3%A9es-ageplus/vivre-%C3%A0-domicile


Services à Domicile Vallée de l’Arve – S.A.D.V.A.

Bulletin d’information n°5 – mai 2017 : 2017-05-NewsLetter-Sadva-N°5

Bulletin d’information n°4 – mars 2017 : 2017-03-NewsLetter-Sadva-N°4

Bulletin d’information n°3 – janvier 2017 : 2017-01-NewsLetter-Sadva-N°3

Bulletin d’information n°2 – novembre 2016 : 2016-11-NewsLetter-Sadva-N°2