Broyage

Imprimer

logo 2 ccamCompétence de la Communauté de Communes Cluses Arve et Montagnes – 2CCAM

Vous broyez du vert ?

Pas encore… alors n’hésitez pas à profiter du broyeur mis à disposition par la Communauté de Communes Cluses Arveet Montagnes.

Légende à insérer avec la photographie_broyage au PlaneyEn 2014, La Communauté de Communes Cluses Arve et Montagnes lançait une opération expérimentale de broyage des déchets verts sur la commune. Devant le succès rencontré, l’expérimentation s’est transformée en opération pérenne.

Ainsi chaque année, pendant 2 jours en mai et octobre, vous pouvez bénéficier de la présence d’un broyeur sur la commune pour vos résidus de tailles d’arbres et d’arbustes.

Modalités d’organisation :

Les dates de passages du broyeur sont précisées, début mai pour le premier passage et début octobre pour le second passage, sur le site internet et le compte Facebook de la commune ainsi que par un affichage sur la place du village. Les personnes intéressées sont alors invitées à s’inscrire.

Le technicien responsable de l’opération prend ensuite contact avec vous afin de vous indiquer le lieu où sera installé le broyeur et vous permettre de déposer vos branches.

brancges alignéesAfin de faciliter le broyage, les branches doivent être toutes empilées dans le même sens.

broyageUne fois l’opération terminée, le broyat vous est restitué et vous pouvez ainsi l’utiliser en paillage et compostage pour enrichir vos jardins et vos plantations.

Campagnes de broyage :

  • 2015 : 460 m3 de branches ont été broyés soit 197 m3 de broyat restitués,
  • 2016 : 167 m3 de branches broyées,
  • Mai 2017 : 83 m3 de branches broyées soit 16 m3 de broyat restitués.

Prochaine campagne24 et 25 octobre 2017

Coupon-Réponse inscription : bulletin d’inscription

Site de la Communauté de Communes Cluses Arve et Montagnes – 2CCAM : http://www.2ccam.fr/fr/assainissement-dechets/gestion-des-dechets/