PPA – Fonds air Bois


Imprimer

Plan de Protection de l’Atmosphère – PPA

Plan de Protection de l'Atmosphère de la vallée de l'ArveÇa chauffe !

Le chauffage individuel au bois représente la première source émettrice de particules fines polluantes (PM10) dans la vallée de l’Arve.

Afin de permettre le remplacement de vos anciens appareils de chauffage au bois, une aide financière de 1 000€ peut vous être attribuée à travers le Fonds Air Bois.

Pour bénéficier de cette aide, vous devez remplir un dossier (à retirer en mairie ou sur le site www.riviere-arve.org Rubrique Fonds Air Bois) avant l’achat de votre nouvel appareil et répondre aux critères ci-dessous :

  1. Votre logement est votre résidence principale et elle a été achevée depuis plus de 2 ans.
  2. Vous utilisez un appareil de chauffage au bois antérieur à 2002(insert, poêle, cuisinière, chaudière,…) ou une cheminée ouverte.
  3. Votre nouvel appareil devra disposer du label Flamme verte au moins 5 étoiles ou équivalent et avoir des émissions de particules inférieures à 50 mg/Nm3.
  4. L’installation devra être réalisée par un professionnel certifié Quali’Bois ou Qualibat Bois énergie.

ATTENTION : il faut attendre l’avis favorable sur votre dossier avant de commencer les travaux.

Pour plus d’information sur le fonds Air Bois : http://www.riviere-arve.org/  – Rubrique Fonds Air Bois

SM3A : tél. : 04 50 25 60 14 • e-mail : fonds-air-bois@sm3a.com

Zoom sur le parrainage

feu de boisVous avez bénéficié de l’aide du Fonds Air Bois ?

Parlez-en à vos voisins, à vos amis et à votre famille et tentez de gagner jusqu’à un an de bois de chauffage* et un entretien réglage de votre appareil** !

* Un an de BOIS de chauffage OFFERT au parrain de chaque Communauté de Communes qui aura parrainé le plus de nouveaux filleuls éligibles à l’aide du Fonds Air Bois en 2015.

** Un Entretien-Réglage OFFERT aux 6 premiers parrains de chaque Communauté de Communes qui auront parrainé au moins 2 nouveaux filleuls éligibles à l’aide du Fonds Air Bois en 2015.