Informations

  • Nouvelle attestation de déplacement

Une nouvelle version de l’attestation de déplacement dérogatoire a été mise en place .

Vous pouvez la télécharger en cliquant ici.

L’ancien modèle est toujours valable à condition d’ajouter votre heure de sortie  à la main.

  • Numéros dédiés

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l’espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap).

Vous pouvez également vous tenir informé sur le compte du Gouvernement sur WhatsApp, ou en enregistrant le numéro “07 55 53 12 12” au nom de Gouvernement puis en envoyant à ce contact un message sur l’application pour commencer la discussion.

Attention, la plateforme téléphonique et le bot WhatsApp ne dispensent pas de conseils médicaux.

Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU (15) ou j’envoie un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).

Numéros d’urgence et d’écoute :

En cas de danger immédiat : 17
Violences sur les enfants : 119 (ou sur le site internet https://www.allo119.gouv.fr/ )
Violences conjugales : 3919 (ou sur le site internet https://arretonslesviolences.gouv.fr/ )

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