Le ski club


Imprimer

Le Ski Club d’Agy propose de pratiquer le ski de fond en styles classique et skating mais aussi le biathlon en compétition. Le club a pour vocation, de donner aux adhérents du plaisir à skier, mais aussi de leur permettre de progresser techniquement et physiquement. En partenariat avec le Centre Nordique d’Agy, il participe également au développement du ski de fond sur le plateau d’Agy.

L’hiver, les entraîneurs Jean-Louis DESGRANGES, Arnaud BARBE et Adrien TRINCAT proposent 2 entraînements par semaine (le mercredi et le samedi) sur le plateau d’Agy.

Le reste de l’année, pour se maintenir en forme et préparer la saison hivernale, les entraîneurs organisent des séances de course à pied, de skiroues, de renforcement musculaire, des sports collectifs…

Les jeunes peuvent aussi participer à des stages pendant les vacances scolaires : été, Toussaint, Noël, février au cours desquels ils peuvent s’entraîner dans des conditions optimales et partager de bons moments en commun.

À partir de 9 ans, les enfants sont accueillis au Pré-Club. Puis, à partir de 11 ans, ils entrent au Club Compétition. Mais, les plus jeunes (dès 6 ans) peuvent s’initier au ski de fond en s’amusant avec Marielle TILLOLOY à l’École de Ski – Découverte, proposée par le Centre Nordique d’Agy.

Le matériel (skis et bâtons) est fourni aux adhérents du Club Compétition. Les plus jeunes bénéficient d’un prêt gratuit de matériel par le Centre Nordique.

Chaque samedi matin, le groupe Loisir du Ski Club se retrouve avec un moniteur diplômé sur les pistes d’Agy ou des stations environnantes.

Le Ski club d’Agy compte 90 licenciés au Pré-club et au Club Compétition et une vingtaine dans le Groupe Loisir. À cela, il faut ajouter les élèves de la classe montagne collège (21), le Ski découverte pour les plus jeunes (12) et les dirigeants (6), soit presque 150 Adhérents.

ManificatLe Ski Club d’Agy est également très fier de ses champions Maurice MANIFICAT et Thomas CLARION.

les champions Le Ski Club d’Agy, grâce à des bénévoles motivés et disponibles, a organisé de nouvelles manifestations lors de la saison 2015-2016. En effet, à la bourse aux skis et au Grand Prix d’Agy sont venus s’ajouter un loto, organisé le 9 avril 2016 à la salle Béatrix de Châtillon et le skAting runninG daY, une course populaire en relais alliant ski de fond et course à pied qui a eu lieu le 1er février sur le plateau d’Agy sans oublier la manifestation pour fêter la fin de saison.

Grand prix d'AgyLa saison 2016/2017 a débuté avec le Grand Prix d’Agy organisé le dimanche 29 janvier 2017 avec plus de 300 participants.

 

http://skiclubagy.fr/

https://www.facebook.com/SkiClubDAgy